Nous savons que la sécurité et la confidentialité de vos renseignements personnels sont importantes pour vous. Gardant cet objectif à l’esprit, nous avons établi des pratiques responsables et transparentes en matière de collecte, d’utilisation, de conservation, de communication et de protection de vos renseignements personnels.

En voici les grands principes:

Nous sommes responsables de vos données.

La Garde Noire est responsable des renseignements personnels que vous lui fournissez librement, y compris les renseignements qu’elle confie à un tiers partenaire. Pour toute question relative à votre dossier de données personnelles, prière de communiquer avec un Fondateur ou un Officier responsable.

Nous limitons la collecte.

Nous ne recueillons auprès de nos membres que les renseignements personnels strictement nécessaires. Ces renseignements personnels comprennent, par exemple, votre nom d’utilisateur @ dans le jeu « The Elder Scrolls® » ou sur Discord, votre pseudo ou votre adresse courriel si vous être inscrit sur le site.

Vos renseignements nous aident à mieux vous servir.

La base de données cryptée des serveurs Web de La Garde Noire pourraient recueillir des informations de nature statistique telles que l’adresse IP de l’usager, le type de système d’exploitation utilisé, l’heure et la durée des visites et les pages consultées. Les serveurs Web peuvent également identifier des catégories d’usagers sur la base du nom de domaine ou du type de navigateur. De telles informations statistiques sont généralement collectées et utilisées par La Garde Noire de façon à ce que l’identité des usagers du Site Web de La Garde Noire demeure confidentielle. Le Site Web de La Garde Noire peut utiliser d’autres témoins (“cookies”). Les témoins sont des petits fichiers texte placés par le serveur du Site sur le disque dur de l’internaute lors de la consultation du Site et qui peuvent être récupérés par ce serveur lors de visites subséquentes. Les témoins peuvent être emmagasinés sur votre disque dur ou dans un dossier temporaire, dans quel cas les témoins seront effacés lors de la fermeture de votre navigateur. Nous utilisons des témoins pour garder en mémoire vos préférences pour de futures visites du Site Web de La Garde Noire et compiler des statistiques concernant le trafic et l’interaction de Site afin de pouvoir vous offrir une meilleure expérience de visite dans le futur. Si vous préférez, vous pouvez régler vos préférences de façon à ce que votre ordinateur vous avertisse chaque fois qu’un témoin est reçu ou vous pouvez choisir de désactiver tous les témoins via le menu d’options de votre navigateur. Comme pour la majorité des Sites Web, certains de nos services pourraient ne pas fonctionner correctement si vos témoins sont désactivés. La Garde Noire veillera à vous informer des fins auxquelles nous utilisons les informations recueillies.

Uniquement pour la durée nécessaire.

La Garde Noire conserve les renseignements personnels de ses membres uniquement pendant la période nécessaire à leur utilisation. Vos renseignements sont par la suite détruits ou réduits à de simples éléments statistiques sans qu’il soit possible d’établir quelque lien que ce soit avec vous.

Vos renseignements personnels sont protégés et cryptés.

Nous prenons les mesures nécessaires pour protéger vos renseignements personnels. Vos renseignements sont conservés exclusivement par La Garde Noire.

Nous ne vendons vos renseignements personnels à personne.

Nous ne vendons aucun renseignement personnel sur nos membres à des organisations extérieures.

Nous traitons vos commentaires et vos plaintes en priorité.

Un officier responsable de la protection des renseignements personnels a été désigné pour s’assurer de la conformité de La Garde Noire à la politique de vie privée. Si vous avez des questions concernant notre politique sur la vie privée et la protection des données, vous pouvez nous écrire à l'adresse courriel
X